Fermetures en juillet et août 2017
- Détails
Le centre Jean Richepin fermera à 20h du 17 juillet au 20 août donc il n'y aura pas d'afterworks durant cette période.
Sur cette période le centre fermera aussi les samedis. Les Coding Goûters seront donc délocalisés. Les familles inscrites seront tenues au courant du lieu retenu.
Enfin, à titre d'information le centre sera aussi fermé le samedi 15 juillet et le lundi 14 août.
Librement votre.
Transformation des permanences en Afterwork
- Détails
À partir du jeudi 1er juin 2017 et jusqu'à nouvel ordre, les permanences du jeudi se transforment en Afterwork.
Après le boulot et le repas, les jeudis de 20h30 à 22h30, c'est la tranche horaire où vous avez la plus grosse probabilité de nous rencontrer.
La présence de membres n'est pas garantie.
Pour être sûrs de ne pas vous retrouver devant une porte fermée, envoyez-nous un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. quelques jours avant votre venue, avec comme sujet "ouverture du local" (n'oubliez pas de rajouter des détails).
Lorsque notre local est ouvert, cela permet pour les curieux de découvrir le monde des logiciels libres et pour les habitués, d'échanger, de s'entre-aider et de partager sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du libre et de Linux.
Les Coding Goûter
- Détails

- Un atelier parent-enfant (ou pour les jeunes ados seuls s'ils sont suffisamment autonomes) où on apprend les bases de la programmation (l'écriture de logiciels).
- L'aide d'animateurs des Petits Débrouillards, et de membres de Linux Arverne.
- Un apprentissage ludique grâce, entre autres, au logiciel Scratch.
- L’occasion de découvrir un métier d’avenir !
- Une nouvelle façon de voir le monde qui nous entoure !
- Et en plus la possibilité de mettre un pied dans le réel avec des ateliers Arduino pour de la programmation de matériel (robotique...) et des robots Thymio.
- Un goûter tous ensemble en fin de séance.
Piano Banane et Piano Géant
Gratuit (mais il faut quand même apporter son goûter), sur inscription auprès des Petits Débrouillards : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.