Autres activités de l'association

Stands, pique-niques et autres activités.

Voici les liens vers les dernières versions de notre dépliant et de notre flyer, que nous distribuons lors d'évènements comme le forum des associations.

Le dépliant : lien PDF

Le flyer : lien PDF

Voici le lien vers la dernière version de notre bulletin d'adhésion : lien PDF

Si vous souhaitez adhérer mais n'avez pas la possibilité de venir lors de nos ouvertures du local, vous pouvez l'imprimer pour le remplir et nous l'envoyer par voie postale.

Comme chaque année depuis 2013, Linux Arverne tient un stand au Forum des Associations organisé par la ville de Clermont-Ferrand.

Vous pourrez nous y retrouver samedi 14 septembre de 10h à 17h30 place de Jaude.

Linux Arverne est invitée a venir promouvoir GNU/Linux, le système d'exploitation libre, auprès d'une assemblée tout public au Foyer de Loisirs et de Culture des Jeunes de Chamalières.

Cette présentation est ouverte à tous. Elle se déroulera dans leurs locaux.


Afficher une carte plus grande


Si vous êtes déjà utilisateurs de GNU/Linux, vous êtes les bienvenus et vous pourrez témoigner de votre expérience.

Vous pouvez aussi inviter des personnes qui pourront ainsi découvrir ce système d'exploitation.

Voici l'invitation du Club.


Dans le cadre de nos actions menées avec l’association Linux Arverne, j’ai le plaisir de vous inviter à assister nombreux à la présentation que nous organisons :

VENDREDI 12 AVRIL 2019 à 19h

Dans les locaux 6 rue Paul Lapie à Chamalières.

Vous n’oublierez pas de venir avec votre panier garni pour pouvoir passer un moment ensemble à l’issue de la manifestation.

Vous remerciant par avance pour votre présence,

Aurélien.

 

Matthieu COUDERT et Aurélien VALERO

présentent

«Linux, l’OS libre (pour tous)»

 

Matthieu COUDERT est actuellement membre de l’association Linux Arverne qui œuvre pour la promotion du logiciel libre en général, et de Linux en particulier.

Comme Windows ou Mac OS, Linux est un système d’exploitation. Mais sa spécificité est qu’il est libre, c’est-à-dire qu’il repose techniquement et légalement sur une philosophie de partage, d’entraide, d’accès et d’utilisation plus proche de projets comme Wikipédia.

Mais dans la pratique, même si les choses changent, Linux est mal connu du grand public. Pourtant, ce logiciel a beaucoup d’atouts pour plaire (gratuité, sécurité, simplicité, recyclage du « vieux » matériel, rapidité, personnalisation) mais est-il aussi accessible que Windows ? Cette présentation destinée au grand public vous permettra d’obtenir des réponses à vos interrogations concernant cet outil qui gagne à être connu.

 

 

Comme chaque année depuis quelque temps, Linux Arverne tient un stand au Forum des Associations organisé par la ville de Clermont-Ferrand.

Vous pourrez nous y retrouver ce samedi 22 septembre de 10h à 17h30 place de Jaude.