Permanences

Permanences : arrêts, reprises, modifications d'horaires, etc

Suite à la mise en place du couvre-feu sur le département du Puy-de-Dôme, le centre Jean Richepin où se situe notre local ferme ses portes à 20h30.

Nous allons essayer de maintenir une présence à notre local, mais de 18h30 à 20h15.

Comme dit dans l'article sur la reprise des activités, signalez votre intention de venir quelques jours avant, pour éviter de vous trouver devant une porte close en cas d'empêchement de nos membres.

Dans le cadre du protocole sanitaire mis en place dans le centre Jean Richepin, notre association tient à informer les personnes susceptibles de fréquenter notre local du texte que la municipalité nous a envoyé, ceci afin que l'accueil se fasse dans les meilleures conditions.

Dans la suite de cet article vous trouverez les extraits du document (version complète) qui peuvent vous concerner.

Des documents sont mis à disposition sur le site de la mairie :

    • l’arrêté portant édiction d’un protocole sanitaire concernant les équipements et locaux mis à disposition par la Ville de Clermont-Ferrand

    • le courrier d’accompagnement de Monsieur le Maire

    • le protocole concernant les équipements et locaux municipaux mis à disposition par la Ville de Clermont-Ferrand

Le centre Jean Richepin ayant été fermé au public durant de confinement, puis étant directement passé à ses horaires d'été (fermeture à 20h), aucune soirée n'avait eu lieu au local de l'association depuis mars 2020.

Depuis le 24 août le centre ferme à nouveau à 22h30 et nous pouvons revenir à nos horaires habituels.

Donc jeudi 3 septembre, nous serons présents de 20h30 à 22h30 pour toute personne désirant venir (moyennant un respect des gestes barrière).

Les jeudis suivants, la procédure pour venir sera la même que depuis 2019 :

Envoyez, au moins trois jours avant, un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur nos listes de discussion si vous y êtes inscrits, et si personne ne vous signale qu'il y a une indisponibilité, vous pouvez venir.

Librement, le bureau de Linux Arverne.

Afterwork : (Anglicisme) Période se trouvant après le temps travaillé dans une journée.

À partir du jeudi 1er juin 2017 et jusqu'à nouvel ordre, les permanences du jeudi se transforment en "Afterwork".

Donc après le boulot et le repas, les jeudis de 20h30 à 22h30, c'est la tranche horaire où vous avez la plus grosse probabilité de nous rencontrer.

La présence de membres n'est pas garantie.

Pour être sûrs de ne pas vous retrouver devant une porte fermée, envoyez-nous un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous êtes adhérents) 4 à 5 jours avant votre venue, avec comme sujet "ouverture du local" (n'oubliez pas de rajouter des détails).

Si aucun membre ne vous signale en réponse que l'afterwork est annulé, alors il a lieu.

Lorsque notre local est ouvert, cela permet pour les curieux de découvrir le monde des logiciels libres et pour les habitués, d'échanger, de s'entre-aider et de partager sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du libre et de Linux.

Bonjour à tous,

Petit article pour vous informer que les permanences des jeudis 4, 11 et 18 août se tiendront au local de l'association des Petits Débrouillards, bâtiment Fontaine Pétrifiante 32 rue du Pont Naturel. 

http://www.openstreetmap.org/node/3333835145#map=16/45.7821/3.0816

On commence à 20h30 (notre présence n'est pas garantie avant), pour finir tard dans la nuit (jusqu'à épuisement des permanents...).